Autrefois, les tâches des collaborateurs d’un certain âge ne se sont guère modifiées dans l’entreprise. Vous avez introduit une nouvelle priorité. Comment se présente-t-elle ?
En fait c’est l’entreprise qui, dans le cadre de son orientation stratégique, a mis l’accent sur un segment du marché qui m’intéresse beaucoup. Grâce à mon expérience, je peux apporter une contribution importante au succès de sa mise en pratique. Il s’agit de nos solutions pour des entreprises de télécommunications pour garantir la disponibilité de leurs réseaux mobiles à l’intérieur de grands bâtiments publics ou privés. Pour faire simple, je recueille en ce moment des informations de clients, de la vente et d’autres sources dans la région de l’Amérique du Nord et je formule des propositions pour le développement de nouveaux produits ou des adaptations de produits. Je soutiens ensuite leur introduction et leur mise sur le marché dans la région par une formation à la vente, la participation à des expositions ou aussi directement chez les clients.
Y a-t-il des défis particuliers ?
La manipulation d’un nouvel outil IT peut certainement être un défi. Je pense que les jeunes générations ont ici un accès plus simple.
Qu’apporte à l’entreprise l’échange par-delà les générations ?
Les plus âgés sont influencés positivement par l’enthousiasme et la souplesse des plus jeunes. Les plus jeunes profitent de l’expérience et d’un certain calme de collègues plus âgés. En fin de compte, cet esprit se reflète dans la culture de l’entreprise et provoque des expériences positives.
Et comment en profitez-vous personnellement ?
Cela me maintient jeune et éveillé.