Le Master of Science in Engineering (MSE) s’adresse à des futures spécialistes et des cadres dans l’industrie et l’administration publique. Ils/elles se qualifient pour des carrières dans la recherche, le développement, la production, la logistique, le conseil, les établissements publiques et sont responsables de la direction des projets interdisciplinaires.
Contenu de la formation
• approfondissement théorique
• approfondissement professionnel
• Thèse de Master
• Orientations : Technologies industrielles ; Technologies énergétiques ; Technologies de l’information et de la Communication etc.
Durée
3 semestres, à plein temps ; 5 semestres à temps partiel
Diplôme
Master of Science HES en Engineering
Admission
En générale:
Les candidates et candidats sont soumis à une procédure d’admission sur dossier. Les personnes répondant aux conditions suivantes sont autorisées à déposer un dossier de candidature :
• Bachelor HES dans une des filières d’apport (Génie électrique, Génie mécanique, Informatique, Ingénierie des médias, Ingénierie de gestion, Ingénierie des technologies de l’information, Ingénieur/-e designer, Microtechniques, Systèmes industriels, Télécommunications et Energie et Techniques environnementales.)
• Bachelor HES hors filière d’apport avec au minimum une année de pratique professionnelle dans le champ de compétences choisi
• Bachelor universitaire ou EPF ou titre équivalent suisse ou étranger avec au minimum une année de pratique professionnelle dans le champ de compétences choisi
Orienté vers la pratique, le master MSE se distingue par une offre variée, une importante liberté de choix et un réseau de spécialistes et d’étudiants/-es des sept Hautes écoles spécialisées suisses. Le MSE s’adresse aux étudiants/-es disposant d’un très bon niveau en bachelor dans les domaines des sciences de l’ingénieur, des technologies de l’information ou de la construction et de la planification.