L’ingénieur électricien ou l’ingénieure électricienne s'occupe de l'électricité en tant que vecteur d'énergie et en tant que support d'informations. Ses activités s'exercent dans des laboratoires de recherche ou dans le cadre de programmes de développement, de production et exploitation ou de vente.
Contenu de la formation
• Trois orientations : Micro and Nanoelectroncis ; Information technologies ; Smart Grind Science and Technology
• Spécialisation possibles : Digital Design and Computer Engineering ; Analog, Mixed-Signal and RF Design ; Data, Signal & Image Science ; Communication Technologies ; Optoelectronics and Optics ; Advanced Control and Communication for Power Systems Operation ; Renewables and Energy Conversion Systems
• Stage en entreprise
• projets, laboratoires
• Thèse de Master
• enseignement principalement en anglais
Durée
4 semestres, à plein temps.
Diplôme
Master of Science en Management, technologie et entrepreneuriat
Admission
En générale:
• Bachelor en mathématiques, physique, chimie ou en sciences naturelles, d'une université reconnue, avec d'excellents résultats académiques. Ce programme de master requiert une décision d’admission du vice-président pour les affaires académiques.
Si les conditions de l’admission en générale ne sont pas remplies il est néanmoins possible d’être admis sur dossier.
Les ingénieurs en gestion d’entreprise et production sont au carrefour de la technique et de l’économie. Leur activité principale est de produire économiquement des produits et services adaptés au marché en utilisant les technologies les plus récentes et en tenant compte notamment des possibilités spécifiques de l’entreprise.
À l’aide de technologies informatiques ils analysent les processus de production avec le but de trouver les points faibles et cherchent une conception optimale. Ils organisent l’acquisition du matériel nécessaire pour la production, des machines et l’engagement de personnel appropriée.